Tendances :HololensiPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Spotify dévoile des codes QR pour partager rapidement et facilement une musique

Spotify dévoile des codes QR pour partager rapidement et facilement une musique

Spotify semble s’être intéressé à une fonction déjà utilisée par Snapchat depuis un moment maintenant : les codes QR. Il suffit de les scanner et on est renvoyé automatiquement vers un contenu précis. Le service de streaming musical a décidé de les adopter et de les proposer à ses utilisateurs.

À quoi sert les codes QR sur Spotify ? Ils permettent à l’utilisateur de partager facilement un contenu avec ses amis. Ces derniers n’auront qu’à scanner le code QR dans Spotify et le contenu en question s’affichera automatiquement sur l’écran. Les amis pourront ainsi jouer la musique et faire éventuellement des découvertes.

Pour créer un code QR pour une musique, il faut appuyer sur l’icône avec les trois points et cliquer sur le code QR pour l’enregistrer sur son smartphone. On peut ensuite le partager avec n’importe qui. Pour lire un code QR reçu, il faut cliquer sur la barre de recherche et le bouton en forme d’appareil photo sur la droite. On vient ensuite scanner le code QR. Cette fonctionnalité est en cours de déploiement, elle est déjà détaillée sur le site de Spotify.

Il était déjà possible de partager du contenu auparavant avec une adresse. Les amis n’avaient qu’à cliquer dessus pour être redirigés dessus. Mais ici, Spotify cherche certainement à s’inspirer de Snapchat pour permettre de partager son code QR sur les réseaux sociaux et ainsi permettre à n’importe qui de découvrir le contenu partagé.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |