Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes 4G : Bouygues assure d’être au niveau d’Orange pour ce qui est de la couverture de la population

4G : Bouygues assure d’être au niveau d’Orange pour ce qui est de la couverture de la population

Quel est l’opérateur avec le meilleur réseau ? Il est difficile de donner une réponse, certains proposent de bons débits dans certaines villes et certains sont moins bons dans quelques régions. Un élément qui permet de les comparer est la couverture et Bouygues Telecom a évoqué ce sujet.

L’opérateur indique couvrir 88% de la population avec sa 4G, ce qui représente 54 millions de Français. Bouygues Telecom se place ainsi au même niveau qu’Orange qui annonçait lui aussi couvrir 88% de la population en 4G. Cette donnée remonte à janvier dernier cependant, il est fort possible qu’Orange soit au-dessus aujourd’hui et atteigne les 90%. Néanmoins, la donnée de janvier est la dernière en date, il est donc nécessaire de s’appuyer sur elle pour faire la comparaison.

Que fait la concurrence ? En janvier dernier, SFR a révélé qu’il couvrait 81% de la population en 4G. Chez Free Mobile, 80% de la population est couverte en 4G selon des données dévoilées en mars.

Et en ce qui concerne le nombre de site 4G, ça donne quoi ? Les derniers chiffres ont été publiés il y a quelques jours. Orange compte 11 226 sites 4G au total en France, contre 11 693 sites 4G pour Bouygues Telecom. Chez SFR, on compte 11 459 sites 4G et 8 169 sites 4G chez Free Mobile.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Il serait temps d’abandonner le système obsolète de la couverture de population pour celui de la couverture du territoire, mais on aurait des surprises je pense……

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |