Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Microsoft s’invite dans l’élection présidentielle française avec son grand écran tactile Surface Hub

Microsoft s’invite dans l’élection présidentielle française avec son grand écran tactile Surface Hub

Microsoft a décidé de s’inviter dans l’élection présidentielle à sa façon. Le groupe a passé un partenariat avec France Télévisions pour lui proposer des Surface Hub, à savoir ses grands écrans tactiles. Ils sont couplés à la solution de présentation des données Power BI.

Un communiqué a été publié seulement aujourd’hui par Microsoft, mais le Surface Hub a déjà été utilisé le 23 avril dernier, à savoir le jour du premier tour de l’élection. Les spectateurs de Franceinfo ont pu avoir des données en temps réel grâce à l’écran tactile, il suffisait aux journalistes de toucher une région de la France pour avoir les résultats. Par ailleurs, il est possible d’entourer certains éléments avec un stylet pour bien les mettre en avant.

Microsoft souligne que ce dispositif sera à nouveau utilisé ce dimanche, jour où le deuxième tour va avoir lieu et permettra de savoir si Emmanuel Macron ou Marine Le Pen va accéder au pouvoir. Microsoft rapporte que le dispositif sera utilisé à partir de 18 heures sur Franceinfo et à partir de minuit sur France 2. « Il permettra une projection évolutive au fur et à mesure du décompte des résultats en temps réel par commune et canton, des zooms sur les résultats et une comparaison avec ceux du premier tour et des dernières élections » indique Microsoft.

Démonstration du Surface Hub à 5h42m16s

Certains médias américains ont déjà adopté les Surface Hub de Microsoft. En France, ces grands écrans tactiles pourraient s’imposer petit à petit au fil des mois.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |