Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Santé : et voici le soutien-gorge…capable de détecter le cancer du sein

Santé : et voici le soutien-gorge…capable de détecter le cancer du sein

Les objets connectés se répandent dans notre quotidien et il ne se passe pas une semaine sans que tel ou tel fabricant ne nous annonce une nouvelle génération de bracelet de santé ou de montre avec coach virtuel intégré. Au delà de l’aspect franchement gadget de nombre de ces produits, il existe aussi des tentatives de concilier la technologie avec des impératifs de santé, à l’instar du projet de Julian Rios Cantu, qui a tout juste 18 ans vient de présenter un soutien gorge capable de détecter les tumeurs du sein potentiellement cancéreuse.

Le soutien gorge du futur parviendra sans doute à concilier l’atout beauté et la santé des femmes

Le jeune Julian a imaginé son soutif anti-cancer suite à l’ablation des deux seins de sa mère pour venir à bout d’un cancer du sein particulièrement virulent. Le soutien-gorge connecté fonctionne bien sûr à partir d’une myriade de capteurs, 200 exactement, qui passent leur temps à scruter la poitrine afin de détecter la moindre anomalie de taille, de poids, de température, ou même de flux sanguin.

Avant l’arrivée du soutien-gorge-détecteur-de-cancer, rien ne vaut une mammographie régulière pour se mettre à l’abri des mauvaises surprises 

Récompensée au Student Entrepreneur Awards (GSEA) , l’invention du lycéen pourrait bien révolutionner l’approche préventive du cancer du sein, si tant est que les résultats obtenus puissent réellement se comparer à une mammographie. Désormais financé, le soutien-gorge anti-cancer de Julian Rios Cantu pourrait être commercialisé d’ici quelques années.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Cancer provoqué par le Bluetooth … ;)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |