Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Facebook avoisine les 2 milliards d’utilisateurs et rapporte des résultats en hausse

Facebook avoisine les 2 milliards d’utilisateurs et rapporte des résultats en hausse

Facebook a publié ce soir ses résultats financiers pour le premier trimestre de son année fiscale 2017. Comme c’est bien souvent le cas, les résultats sont positifs et même supérieurs aux attentes des marchés.

Le réseau social rapporte un chiffre d’affaires de 8,03 milliards de dollars, en hausse de 49% par rapport à la même période il y a un an où il était de 5,38 milliards de dollars. Sans surprise, les revenus publicitaires sont de taille et représentent 98% du chiffre d’affaires. Le bénéfice net a lui aussi connu une importante hausse, en passant de 1,74 milliard de dollars (60 centimes par action) à 3,06 milliards de dollars (1,04 dollar par action) cette fois-ci. La hausse d’une année sur l’autre est de 76%.

Après les finances, il y a les utilisateurs. Facebook annonce avoir 1,94 milliard d’utilisateurs dans le monde entier, en hausse de 17% à base comparable. Dans le lot, 1,28 milliard d’utilisateurs (soit 66%) se connectent tous les jours. Facebook ajoute que les revenus publicitaires depuis le mobile représentent 85% des revenus publicitaires.

Le cap de 2 milliards d’utilisateurs devrait être atteint dès le prochain trimestre. En attendant de le connaître, l’action de Facebook est en recul de 2,33% après la clôture des marchés à 148,30 dollars.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. 2 milliards d’utilisateurs mais combien de profils sont fake ?

  2. eh ben moi j’en fais pas partie

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |