Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Surface Laptop : Microsoft dévoile (par erreur ?) un prototype avec deux ports USB-C

Surface Laptop : Microsoft dévoile (par erreur ?) un prototype avec deux ports USB-C

Hier, Microsoft a présenté Surface Laptop, un nouvel ordinateur portable qui tourne sous Windows 10 S. Il se veut plutôt joli au regard, mais on ne peut pas dire qu’il soit à jour en termes de connectiques. En effet, Microsoft propose seulement un port USB et un port Mini DisplayPort. Mais l’histoire aurait pu être différente.

Microsoft a publié des vidéos sur sa chaîne YouTube pour présenter le Surface Laptop. Dans l’une d’entre elles, on peut voir un modèle avec non pas une prise USB classique, mais deux prises USB-C. Beaucoup d’appareils embarquent cette évolution de l’USB, que ce soit des smartphones ou des ordinateurs. Dans ce cas, pourquoi Microsoft n’a-t-il pas proposé de l’USB-C sur la version finale du Surface Laptop ?

The Verge a posé la question à des designers de Microsoft et la réponse est la suivante : l’USB-C n’est pas encore assez mature. Dès lors, ils ont préféré la bonne vieille prise USB classique. Par ailleurs, ils ajoutent que l’USB-C n’est pas encore très bien démocratisé, ce qui peut poser des problèmes avec les câbles et accessoires.

Certains ordinateurs, comme le dernier MacBook Pro, d’Apple embarquent seulement des ports USB-C. Le fabricant s’est d’ailleurs fait taper sur les doigts à ce sujet par de nombreux utilisateurs, notamment des professionnels. Mais si tout le monde s’y met, l’USB-C pourrait se démocratiser plus rapidement. À voir maintenant si Microsoft va le proposer avec la deuxième version, qui sortira peut-être l’année prochaine.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

3 commentaires pour cet article :

  1. Maxence

    Mais justement, c’est pas en proposant des produits pour le le grand publique d’une norme se démocratise ?!

  2. Il faut forcer le passage à l’usb type c en proposant des PC avec ce port et bon l’inverse…ça s’appelle une transition !

  3. Et hop ! Une balle dans le pied…

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |