Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Windows, OS X et Linux Microsoft annonce Windows 10 S, sa réponse à Chrome OS de Google

Microsoft annonce Windows 10 S, sa réponse à Chrome OS de Google

Au cours d’une conférence qui se tient en ce moment, Microsoft a dévoilé Windows 10 S. La base est la même que Windows 10, il s’agit d’une version qui est surtout orientée vers la productivité et le monde de l’éducation.

Terry Myerson, le responsable de la division Windows chez Microsoft, note que Windows 10 S s’appuie sur deux éléments clés : simplicité et sécurité. Par exemple, les utilisateurs peuvent seulement installer les applications depuis le Windows Store. Microsoft note que les applications présentes sur le Windows Store sont vérifiées, ce qui permet d’éviter de mauvaises surprises, des virus, etc.

Un autre atout mis en avant pour Windows 10 S est sa rapidité au démarrage. Il suffit de 15 secondes pour démarrer la machine et ouvrir sa session, contre le double ou le triple pour un PC sous Windows 10 parce que Windows 10 S est allégé.

Autre fonctionnalité intéressante pour les professeurs. Ils peuvent créer une configuration dédiée pour un PC et la copier sur une clé USB. Par la suite, cette clé USB peut être connectée sur de nouveaux PC sous Windows 10 S pour que tous adoptent les mêmes réglages afin que tous les élèves soient en même niveau.

Windows 10 S est surtout destiné aux écoles, mais le système peut techniquement être installé sur n’importe quel PC supportant déjà Windows 10. Microsoft va le proposer gratuitement aux écoles dès cet été. Par ailleurs, Acer, Asus, Dell, HP, Samsung ou encore Toshiba vont proposer des PC avec Windows 10 S installé par défaut à partir de 189 dollars. Ici, Microsoft veut rivaliser les Chromebooks, à savoir des ordinateurs portables abordables qui tournent sous Chrome OS.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Vive la télémétrie !

    sinon ils ont toujours pas compris, pas de fichiers .exe = gros flop comme windows rt

    bref encore une merde comme l’os de base d’ailleurs !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |