Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Cyber-chantage : Netflix refuse de céder aux hackers qui ont piraté la saison 5 de Orange is the New Black

Cyber-chantage : Netflix refuse de céder aux hackers qui ont piraté la saison 5 de Orange is the New Black

Ils ont joué, et ils ont perdu; les hackers de The Dark Overlord, déjà réputés pour de nombreux hacks assortis de chantage financier, avaient menacé Netflix de diffuser 10 des 13 épisodes de la saison 5 d’Orange is the New Black s’ils ne recevaient pas une certaine somme d’argent. Les épisodes avaient été récupérés grâce à un contournement de la sécurité des serveurs appartenant à la société de postproduction Larson.

Seulement voilà, et contrairement à d’autres affaires de ce type impliquant The Dark Overlord, Netflix a cette fois refusé de négocier avec les hackers, un refus catégorique qui aura mis les pirates dans une rage folle au point que ces derniers ont « balancé » les épisodes sur la toile bien avant la date limite du chantage fixée au 9 juin prochain.

Toujours aussi serein malgré les dégâts occasionnés, Netflix a publié un communiqué sec sur cette affaire « La sécurité d’un sous-traitant utilisé par plusieurs studios de production a été contournée, les autorités travaillent sur ce dossier« . Le géant du streaming vidéo n’a pas donné d’indication concernant un report éventuel de la saison 5 d’OITNB.  Piqué au vif par la réaction de Netflix, les hackers ont publié un message pour le moins contradictoire (mais qui trahit un certain énervement) -« Oh, on va tellement s’amuser. On ne joue plus à aucun jeu désormais« – et menacent désormais de nouveaux studios de média (FOX, ABC ou bien encore National Geographic).



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |