Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Samsung obtient une autorisation pour tester des voitures autonomes sur les routes publiques

Samsung obtient une autorisation pour tester des voitures autonomes sur les routes publiques

Il n’y a pas qu’Apple qui s’intéresse au milieu de la voiture autonome. Le fabricant a récemment obtenu une autorisation pour faire des tests sur les routes publiques en Californie. Aujourd’hui, c’est au tour de son principal concurrent, à savoir Samsung, d’obtenir une autorisation similaire.

L’autorisation a été donnée par le ministère du Territoire, des Infrastructures, des Transports et du Tourisme de Corée du Sud. Samsung a indiqué que ses voitures autonomes vont, comme celles de la concurrence, intégrer de l’intelligence artificielle et du deep learning (apprentissage automatique) pour fonctionner et ainsi savoir se contrôler toutes seules. Le deep learning se veut surtout intéressant pour comprendre les comportements des autres automobilistes et les conditions pour conduire selon la météo.

Pour ses tests sur les routes, Samsung utilise un véhicule de Hyundai. Ce dernier est équipé de nombreux capteurs et caméras pour s’occuper de la conduite autonome. Dans l’immédiat, il n’est pas précisé si Samsung compte créer sa propre voiture autonome ou proposer un système de conduite autonome qui pourra s’intégrer dans les voitures présentes sur le marché. Apple a tenté de créer sa propre voiture au départ, mais le projet a évolué et le fabricant planche aujourd’hui sur un système à intégrer. Selon la difficulté, Samsung pourra choisir la seconde option.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |