Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Orange : un chiffre d’affaires en légère hausse au premier trimestre, mais beaucoup de clients fibre

Orange : un chiffre d’affaires en légère hausse au premier trimestre, mais beaucoup de clients fibre

Orange est le premier opérateur à dévoiler ses résultats pour le premier trimestre de 2017. C’est très bon concernant le nombre de nouveaux clients, mais il est difficile d’en dire autant pour la finance.

L’opérateur annonce un chiffre d’affaires de 10,070 milliards d’euros, en très légère hausse de 0,8% par rapport à la même période il y a un an. Il note que la hausse est essentiellement portée par la croissance qui a lieu en Espagne, pays où il est aussi installé. Concernant la France, la partie des services mobiles a reculé de 0,2% suite à la diminution des revenus de l’itinérance nationale. Concernant l’EBITDA, il est de 2,598 milliards d’euros, en hausse de 2%. Pour ce qui est de la France à proprement parler, les ventes sont stables (-0,2%) à 4,43 milliards d’euros.

Côté clients, il y a quelques belles progressions. Dans le fixe, Orange revendique 11 millions de clients haut débit (+3,7% sur un an), dont 1,6 million ayant la fibre (+47%). Le revenu moyen par abonné est de l’ordre de 33,6 euros, en hausse de 1,6%. Sur le mobile, Orange annonce avoir 18,2 millions de clients, en hausse de 2,6% sur un an. Dans le lot, on retrouve 65% de forfaits avec de la 4G. Ici, le revenu moyen par abonné est de 21,4 euros, en légère baisse (-0,93%) par rapport à l’année dernière.

Suite à la publication, Stéphane Richard, le patron d’Orange, a noté « La stratégie menée depuis de nombreux trimestres par Orange, fondée sur la convergence autour du foyer, la meilleure connectivité du marché grâce à des efforts d’investissements soutenus, et une expérience client incomparable, porte ses fruits ». Il ajoute que « la diversification d’Orange dans les services financiers va connaître une nouvelle étape en 2017 », notamment avec Orange Bank qui sera disponible le 6 juillet prochain.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |