Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Google annonce avoir acquis le GPS Waze

Google annonce avoir acquis le GPS Waze

Google officialise son acquisition du GPS Waze, connu pour être gratuit et surtout communautaire sur smartphone. Les rumeurs avaient déjà annoncé que les deux partis étaient presque arrivés à trouver un accord, la somme évoquée dépassait le milliard de dollars. Google annonce que les équipes de Waze, situées en Israël, resteront sur place et seront indépendantes pour l’instant. Le géant américain a sorti le chéquier pour assurer un trafic en direct digne de ce nom sur Google Maps, son service de cartographie déjà bien développé. Il lui manquait cet aspect pour le rendre encore plus complet. Les itinéraires pourront désormais être réajustés selon les embouteillages et autres péripéties rencontrés sur la route.

Waze GPS
Google indique travailler de manière étroite avec la communauté tout autour de Waze pour s’assurer que l’évolution se fasse de la bonne manière. Pour rappel, le GPS Waze est disponible sur iOS et Android. En plus de fournir un système de guidage et par extension de suivi de trafic, il se veut communautaire. Les différentes informations récoltées proviennent des personnes qui ont l’application en fonctionnement. Ainsi, il est facile de déterminer le trafic. Si X personnes n’avancent pas, Waze devine que la circulation est bloquée. En outre, il propose le lieu des contrôles routiers, des travaux, etc.

Google n’a pas communiqué sur le prix de la transaction. Il est donc le grand gagnant après que Facebook ait échoué. Le réseau social n’a pas réussi à trouver un terrain d’entente.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |