Tendances :HololensiPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Résultats : Samsung révèle avoir eu un bon premier trimestre, juste avant l’arrivée du Galaxy S8

Résultats : Samsung révèle avoir eu un bon premier trimestre, juste avant l’arrivée du Galaxy S8

Samsung a publié cette nuit ses résultats financiers concernant le premier trimestre de son année fiscale 2017. Les résultats sont bons, notamment portés par la division dédiée aux puces mémoires. Ils ne prennent pas en compte le Galaxy S8 sachant que celui-ci vient d’être lancé.

Pour le premier trimestre, Samsung annonce un chiffre d’affaires de 50 500 milliards de wons (41 milliards d’euros), en hausse de 1,55% par rapport au même trimestre l’année dernière où il était de 49 780 milliards de wons. La belle progression concerne le bénéfice net qui s’établit à 7 680 milliards de wons (6,23 milliards d’euros), en hausse de 46%. Samsung n’avait pas engrangé un tel bénéfice depuis le troisième trimestre de 2013.

Une autre belle performance concerne le bénéfice opérationnel. Il a bondi de 48% à 9 890 milliards de wons (8,03 milliards d’euros). Il s’agit là aussi de la meilleure performance depuis le troisième trimestre de 2013. Les activités dans les semi-conducteurs ont généré à elles seules un bénéfice de 6 300 milliards de wons (5,11 milliards d’euros), un record. Pour ce qui est de la division dédiée aux téléphones, le bénéfice d’exploitation a reculé à 2 070 milliards de wons (1,68 milliard d’euros), contre 3 900 milliards de wons il y a un an.

Samsung arrive donc à obtenir de bons résultats, malgré le fiasco engendré par le Galaxy Note 7 il y a quelques mois. Samsung avait noté que l’abandon et le rappel de ce modèle allaient présenter un certain coût. Mais le constructeur coréen semble s’en sortir au vu des résultats.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |