Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Night Trap, le jeu Mega-CD à la fois culte et nanard revient sur PS4 et Xbox One pour ses 25 ans

Night Trap, le jeu Mega-CD à la fois culte et nanard revient sur PS4 et Xbox One pour ses 25 ans

Même lors de sa sortie en 1992, le jeu « Full Motion Video » Night Trap était déjà passablement daté; ce jeu d’aventure constitué de séquences filmées pseudo interactives n’était pas vraiment un sommet de gameplay et encore moins de scénario, et pourtant l’aspect très kitch des costumes et des dialogues, la présence au casting de quelques vedettes de la télé (dont Dana Plato de Arnold et Willy) ont très vite transformé Night Trap en objet vaguement culte, comme le deviennent souvent les nanards à forte personnalité.

Sorti à l’origine sur le Mega-CD de la Sega Megadrive, Night Trap fut par la suite adapté sur PC et sur la console 3DO. Night Trap arriva avec 2 ans de retard en France pour cause de doublages en français, une « excuse » pour le moins étrange quand on sait que ce doublage FR est une véritable catastrophe, sans doute l’un des pires jamais effectué pour un jeu vidéo (voire même pour un film). En 2014, une version remastérisée du jeu apportait des graphismes HD…sans rien changer au contenu très pauvre du titre. A noter que lors de sa sortie, Night Trap reçut de très vives critiques aux Etats-Unis à cause d’un contenu jugé beaucoup trop sexy pour l’époque; dans Night Trap, le joueur doit en effet protéger un groupe de jeunes filles (souvent assez dévêtues) de vampires assoiffés de sang frais, et utilise des caméras pour surveiller les pièces de la maison et placer des pièges lors du passage des monstres. Accusé de favoriser un voyeurisme malsain, le jeu fut même à l’origine du système de classification ESRB.

A la faveur des 25 ans de ce jeu improbable, le studio Screaming Villains a décidé de ressortir Night Trap du placard et annonce qu’il proposera bientôt  une version améliorée (graphismes encore revus et corrigés, son THX Dolby Surround Digital) à destination des consoles PS4 et Xbox One.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |