Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes YouTube Kids débarque sur les TV connectées et bientôt sur Android TV

YouTube Kids débarque sur les TV connectées et bientôt sur Android TV

YouTube Kids se fait une place sur les TV connectées. La version de YouTube destinée aux enfants a fait ses débuts il y a deux ans aux États-Unis et il y a quelques mois seulement en France. Une interface simplifiée est proposée, ainsi que des contenus pour les enfants (des dessins animés essentiellement).

Aujourd’hui, YouTube annonce que YouTube Kids arrive sur les TV connectées, en plus des smartphones et tablettes. Voici les modèles compatibles :

  • TV LG (2015-2017) sous webOS ayant accès à la boutique d’applications de LG
  • TV Samsung (2013-2017) et lecteurs Blu-Ray ayant accès à la boutique d’applications de Samsung
  • TV Sony (2016-2017) (sauf les modèles sous Android TV. De plus, une mise à jour de la TV peut être nécessaire pour accéder à l’application).

Le support d’Android TV est également prévu. Dans l’immédiat, YouTube ne donne pas de date et évoque seulement une disponibilité « pour bientôt ». On notera que le support des TV connectées plutôt qu’Android TV au départ est intéressant sachant que Google gère YouTube et Android. On aurait pu penser qu’il développerait d’abord ses services pour ses plateformes.

À ce jour, YouTube Kids comptabilise 30 milliards de vues et plus de huit millions d’utilisateurs actifs chaque semaine. Le service est disponible dans 26 pays : Afrique du Sud, Argentine, Australie, Brésil, Canada, Chili, Colombie, Espagne, États-Unis, France, Ghana, Inde, Irlande, Kenya, Malaisie, Mexique, Nigeria, Nouvelle-Zélande, Ouganda, Pérou, Philippines, Royaume-Uni, Russie, Singapour, Tanzanie et Zimbabwe.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |