Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Instagram : un bug vieux de plusieurs mois empêche les utilisateurs de désactiver leur compte

Instagram : un bug vieux de plusieurs mois empêche les utilisateurs de désactiver leur compte

Instagram propose une option à ses utilisateurs pour désactiver temporairement leur compte. Cette option peut intéressante pour ceux qui veulent une pause, notamment parce qu’ils doivent se concentrer pour un examen par exemple. Mais cette option a un problème : elle ne fonctionne pas.

Comme le note TechCrunch en s’appuyant sur les remarques de plusieurs utilisateurs, le problème existe au moins depuis le mois de février. Quand l’utilisateur tente de désactiver temporairement son compte, rien ne se passe. L’utilisateur est généralement renvoyé vers la page d’accueil, sans message de confirmation ou d’erreur.

En faisant un tour dans l’assistance, Instagram propose des guides pour désactiver son compte. Là aussi, une option directe est proposée, mais celle-ci affiche une erreur quand l’utilisateur clique dessus. Par conséquent, le compte reste actif et les utilisateurs n’ont aucun moyen de le clôturer quelques jours, quelques semaines ou encore quelques mois.

Contacté, Instagram a indiqué ne pas avoir de commentaire particulier sur le sujet. Le réseau social appartenant à Facebook a toutefois indiqué qu’il allait se pencher sur le sujet pour voir ce qui cloche. Espérons que l’option sera prochainement rétablie. Elle est accessible quand on se connecte depuis un navigateur Internet et non depuis l’application mobile d’Instagram. Le réseau social est malin, il veut éviter que les utilisateurs trouvent facilement l’option et l’active.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

3 commentaires pour cet article :

  1. Suffit de désinstaller l’appli… De rien

  2. Une fois que tu es dans la secte, tu n’en sors plus. That’s it. 😂

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |