Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Facebook teste l’affichage d’articles relatifs et de vérifications de faits avant l’ouverture de liens

Facebook teste l’affichage d’articles relatifs et de vérifications de faits avant l’ouverture de liens

Quand un utilisateur clique sur un lien partagé sur Facebook pour lire un article et revient sur la page d’accueil, le réseau social se charge d’afficher des articles relatifs susceptibles de lui plaire afin de continuer sa lecture. Aujourd’hui, Facebook dévoile une nouvelle initiative.

Il annonce vouloir afficher les articles relatifs avant même que l’utilisateur n’ait eu le temps de cliquer et lire un article paru sur son fil d’actualité. La liste s’affichera en dessous du statut avec l’article d’origine. Pourquoi ce choix ? Facebook note que ce moyen peut être un moyen pour vérifier les faits, sachant que plusieurs articles diffusent de fausses informations, notamment pendant les élections. Certaines personnes cherchent à influencer les utilisateurs à voter pour tel ou tel candidat, d’où la diffusion de fausses informations sur l’un pour mettre en avant l’autre.

Avec l’affichage d’articles relatifs, l’utilisateur pourra ainsi voir les autres sites d’informations qui parlent du sujet et surtout connaître leurs sources. Si un média important parle aussi du sujet, l’utilisateur se doutera que l’article partagé au départ sera véridique. En revanche, s’il voit que l’information est peu rapportée, il pourra se poser la question de savoir si elle est vérifiée ou non.

Facebook annonce que ce système est en test pour l’instant. Il attend les retours des utilisateurs choisis avant de déployer la fonctionnalité chez tout le monde.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |