Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Galaxy S9 : les premières rumeurs au sujet du processeur sont déjà arrivées

Galaxy S9 : les premières rumeurs au sujet du processeur sont déjà arrivées

Le Galaxy S8 est à peine sorti que son successeur fait déjà parler de lui. Ce n’est pas une réelle surprise en soi sachant que les constructeurs planchent sur le dossier plusieurs mois à l’avance.

Selon les informations du journal coréen Aju Business Daily, Samsung et Qualcomm ont commencé à travailler sur le Galaxy S9. La collaboration tourne surtout autour du nouveau processeur qui est attendu, à savoir le Snapdragon 845. À titre de comparaison, le Galaxy S8 embarque le Snapdragon 835 (et un processeur Exynos selon les régions). Le Snapdragon 835 est une propriété de Qualcomm, mais c’est Samsung qui s’occupe de la production. Pour le Snapdragon 845, Samsung pourrait reprendre la main ou laisser le job au sous-traitant TSMC (qui produit déjà les processeurs mobiles d’Apple présents dans les iPhone et iPad).

Sans aucune surprise, le processeur Snapdragon 845 sera plus puissant que le Snapdragon 835. À voir maintenant si Qualcomm et Samsung comptent faire quelque chose pour améliorer la consommation d’énergie et donc assurer une meilleure autonomie aux utilisateurs équipés d’un Galaxy. Le Snapdragon 835 est gravé en 10 nm par exemple. Le Snapdragon 845 pourrait avoir une gravure encore plus petite, mais cela reste à confirmer dans l’immédiat.

En Europe, nous avons le processeur Exynos dans les Galaxy de Samsung. Aucune information n’a été publiée concernant le prochain modèle pour l’instant.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |