Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Fnac-Darty veut avoir ses propres publicités sur Internet et être indépendant

Fnac-Darty veut avoir ses propres publicités sur Internet et être indépendant

Il existe plusieurs acteurs proposant leurs publicités à afficher sur les sites Internet. Le plus gros est Google avec sa régie publicitaire Adsense. Il y a aussi ceux qui ont leur propre régie publicitaire pour eux, comme Facebook ou Amazon. Fnac-Darty a envie de s’ajouter à cette liste.

Le groupe a constitué une équipe avec plusieurs professionnels dans le domaine de la publicité pour créer sa propre régie publicitaire. Une première phase de test a été réalisée et se veut concluante selon Les Échos. Mais au fait, pourquoi avoir ses propres publicités ? Outre le gain d’argent qui est plus important, c’est aussi un moyen d’avoir un contrôle dessus et surtout de monétiser les envies des clients. La Fnac (ainsi que Darty) fait partie de ces sites où les internautes passent beaucoup de temps dessus sachant qu’ils recherchent plusieurs produits. Ainsi, le groupe a envie de valoriser sa base de données.

« En étant nous-mêmes acheteurs d’espaces sur les différents leviers online et offline pour promouvoir nos sites et magasins, nous avons pris conscience de la forte valeur auprès du marché publicitaire de nos données clients et de l’inventaire publicitaire potentiel que nous pouvons produire autour des 200 millions de pages vues que nous générons mensuellement » indique Alexandre Viros, directeur marketing et e-Commerce de Fnac-Darty. « Nous avons une base CRM composée de plus de 29 millions de clients à travers le groupe. Les technologies de publicité digitale nous permettent de valoriser cette audience auprès de plate-formes d’acheteurs ou de vendeurs de publicité tiers en garantissant une précision de ciblage optimale pour les campagnes des annonceurs ».

Une date pour la mise en service pour tout le monde n’a pas été communiquée.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |