Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Bose répond à la plainte l’accusant d’espionner les utilisateurs équipés de ses casques Bluetooth

Bose répond à la plainte l’accusant d’espionner les utilisateurs équipés de ses casques Bluetooth

Cette semaine, Bose a été accusé d’espionner ses utilisateurs équipés de l’un de ses casques Bluetooth. L’espionnage se ferait plus exactement au niveau de son application Bose Connect pour iOS et Android qui permet de faire des ajustements au niveau des réglages du casque. Bose relèverait les écoutes et goûts des utilisateurs pour ensuite les revendre à des tiers et ainsi se faire de l’argent.

Bose avait refusé de commenter la plainte au départ, mais il a finalement pris la parole. Sur son site américain, le spécialiste du son estime que cette plainte comprend des « allégations trompeuses ». Et ajoute :

Rien n’est plus important pour nous que votre confiance. Nous travaillons sans relâche pour la gagner et la conserver et nous le faisons depuis plus de 50 ans. Cela n’a jamais changé et ne changera jamais. Dans l’application Bose Connect, nous ne mettons pas sur écoutes vos communications, nous ne vendons pas vos informations et nous n’utilisons pas ce que nous collectons pour vous identifier — ou toute autre personne — par votre nom. S’il y a autre chose que nous pensons que vous devriez savoir, vous l’entendrez directement de nous.

La plainte déposée aux États-Unis est toujours d’actualité. L’auteur réclame l’arrêt de la supposée collection de données et plusieurs millions de dollars de dommages et intérêts à reverser aux utilisateurs ayant un casque Bluetooth Bose.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Et ceux qui ont les systèmes home cinéma , car on a besoin aussi de cette appli pour faire des réglages et écouter les différentes radios….. est ce que l’on nous espionne aussi ………

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |