Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Bose est accusé d’espionner ses utilisateurs avec ses casques Bluetooth

Bose est accusé d’espionner ses utilisateurs avec ses casques Bluetooth

Bose a été attaqué en justice par un utilisateur nommé Kyle Zak. Il accuse Bose d’espionner ses utilisateurs avec ses casques Bluetooth, sans que les utilisateurs ne soient avertis de la pratique.

L’espionnage se fait avec les casques Bluetooth du constructeur américain, selon la plainte (disponible ici). Bose enregistre les données des utilisateurs, dont les musiques qu’ils écoutent, pour ensuite revendre les informations à des tiers et ainsi gagner de l’argent, toujours selon les accusations faites dans la plainte. L’espionnage se ferait avec l’application Bose Connect, disponible sur iOS et Android. Elle n’est pas obligatoire pour faire fonctionner le casque, mais Bose la recommande pour améliorer l’expérience.

Que réclame l’utilisateur derrière la plainte ? Des millions de dollars de dommages et intérêts qui seraient reversés aux utilisateurs ayant un casque Bluetooth Bose. Parmi la liste donnée dans la plainte, on retrouve : QuietComfort 35, QuietControl 30, casque circum-aural sans fil SoundLink II, SoundLink Color II, SoundSport Wireless et SoundSport Pulse Wireless. Par ailleurs, l’utilisateur réclame l’arrêt de la collection des données.

Pour l’instant, Bose refuse de commenter publiquement cette plainte. Le groupe, souvent considéré comme l’un des leaders sur le marché du son, prépare certainement son dossier pour s’occuper de cette plainte, d’où l’absence de communication dans l’immédiat.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Il n’y a pas que bose faut pas ce voiler la face a l’heure d’aujourd’hui tout ce qui est objet connecter nous espionne 24/24h que ce soit les casque les pc les TV connecter nos mobile et tablette tout ce qui est connecter nous espionne donc voila prouvée moi que je me trompe je n’ai rien à cacher donc je m’en fou mais quand même leur manie d’espionner afin de récolter nos informations pour les revendre sur le dark net ou au gouvernement mais ou va le monde on se le demande

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |