Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo E3 2013 : EA presque sans surprise

E3 2013 : EA presque sans surprise

Cette nuit du 10 juin est marquée sous le signe de la conférence, après celle de Microsoft, on se retrouve une nouvelle fois pour faire le plein d’annonce et de jeux vidéo avec Electronics Arts !

EA E3 2013 Logo

On commence tout de suite la conférence d’EA via une annonce pour le moins surprenante voir comique ! La venue de Plant VS Zombies en exclusivité sur Xbox One puis sur Xbox 360. Mais attention on ne parle pas là d’un PvZ classique ou du deuxième opus déjà annoncé, mais laissons un peu de surprise. Place à la vidéo à voir à tout âge :

Après une première annonce à la conférence de Microsoft, TitanFall revient ici dans une vidéo dev diary assez intéressant. Vous pourrez aussi retrouver le premier gameplay multijoueur sur l’article de la conférence Microsoft. On rappelle que TitanFall est donc un jeu muni de deux gameplays différents : dans et hors robots et qu’il sortira en exclusivité sur PC, Xbox 360 et Xbox One.

Qui dit nouvelle génération de console, dit nouvelle génération de moteur de jeu ! Ainsi, EA nous présente Ignite et Frostbite 3. Le premier concernant la partie EA Sport est un moteur complet de jeu intégrant graphisme, physique mais aussi intelligence artificielle. Quant au second, on parle plus d’une mise à jour du précédent avec des graphismes encore plus poussés.

Quoi de mieux pour présenter ce dernier moteur qu’une nouvelle licence récemment sous le controle d’EA. Le renouveau d’une série réclamée par des millions de joueurs PS2, surprise en image !

Teasée depuis quelques temps via les réseaux sociaux, EA nous montre maintenant sa licence course : Need for Speed Rival. Monde ouvert, interactivité totale en multijoueur, un ami pouvant vous rejoindre en pleine course afin de vous arrêter en prenant le contrôle d’une des voitures de police. A noté qu’un film Need for Speed est à prévoir pour le printemps 2014 !

Attendu tel un messie, le troisième opus de Dragon Age : Inquisition se présente enfin un peu plus via un très beau trailer. On en attend déjà beaucoup plus !

EA Sport entre maintenant en scène ! Encore une présentation du nouveau moteur Ignite suivi d’un exemple très bien présenté dans NBA Live 14. Une simulation encore une fois plus poussée via ce nouveau moteur pour des dribbles vraiment réalistes !

On passe maintenant à Madden NFL avec des déplacements beaucoup plus réalistes mais aussi des sens développés pour l’IA qui sera beaucoup plus réaliste. On retiendra aussi une bien meilleure défense, de quoi ravir les amateurs de football américain ? Réponse en vidéo !

On passe directement à FIFA 14 avec son emblème : Messi et son équipe du FC Barcelone dont on notera le retour du Camp Nou dans le jeu. Après une vidéo « émotion » place à Drake, le rappeur fan de la licence, qui vient nous parler de FIFA 14. On note ici, les mêmes améliorations niveau gestuelles et IA, des dribbles encore et toujours améliorés.

On enchaîne avec l’UFC, la nouvelle licence d’EA. Une annonce très « people » avec pas moins de 4 grands noms de l’UFC sur scène. Annoncé pour le printemps 2014, EA annonce « le meilleur jeu de combat jamais créé ». Quelques mois avant de savoir si EA surpassera le défunt THQ dans les jeux UFC.

Fini le sport, place à Battlefield 4 ! Parlons ici de multijoueurs, principale nouveauté de celui ci, le commandant ! Disponible via tablette ou directement via le jeu celui ci jouera à une sorte de jeu stratégie via une vue de la carte. Place à la démo avec 64 joueurs en direct de la scène !

L’escouade de 5 personnes est donc dirigée par le commandant qui est en faite un opérateur tactique vous orientant suivant les besoins des objectifs mais aussi  ayant la possibilité de contrôler des missiles de soutiens, par exemple. On retiendra aussi les nouveaux véhicules marins et surtout la qualité de destruction des bâtiments.

Et on se quittera sur une annonce « presque pas attendue » mais terriblement agréable l’annonce de Mirror’s Edge 2 ! Une nouvelle bombe visuelle qui nous promet un gameplay salivant ! A suivre avec la plus grande attention !!



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |