Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite HBO va adapter le roman culte de Ray Bradbury, Fahrenheit 451

HBO va adapter le roman culte de Ray Bradbury, Fahrenheit 451

Après Westworld, HBO s’attaque à une autre oeuvre culte de la S.F, le roman Fahrenheit 451 de Ray Bradbury. Cet ouvrage publié pour la première fois en 1953 décrit une société dystopique où l’amour, les émotions et l’intelligence humaine ont été détruits par la culture de masse et la montée d’un égoïsme forcené confinant le plus souvent à la violence pure et simple.

Considéré à l’époque de sa publication comme une critique féroce du Maccarthysme, le monde des individus stupides et heureux de Fahrenheit a été plus d’une fois visé par la censure américaine, celle-ci y voyant, avec justesse, une critique acerbe du mode de vie consumériste (et de façon sous-jacente du capitalisme qui en fonde l’existence).

Michael B. Jordan et de Michael Shannon seront les acteurs principaux du Fahrenheit 451 de HBO

Le site Variety nous informe donc que le chef d’oeuvre de Bradbury sera adapté en long métrage par HBO (Game of Thrones, Westworld), et la production du film doit être assez avancée étant donné que certaines rôles principaux sont déjà « castés », à l’instar de Michael B. Jordan (Creed) et de Michael Shannon (Man of Steel) qui interpréteront respectivement Guy Montag et Captain Beatty. La réalisation serait confiée à Ramin Bahrani. A noter que le roman a déjà été adapté au cinéma par François Truffaut en 1966 et qu’une seconde adaptation a bien failli être réalisée par l’acteur/réalisateur Mel Gibson, qui avait récupéré les droits sur l’ouvrage avant d’abandonner son projet de film en 1999.

Sourcetheverge


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. JadEstuaire

    👍

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |