Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires MasterCard présente une carte bancaire avec un capteur d’empreintes intégré

MasterCard présente une carte bancaire avec un capteur d’empreintes intégré

La plupart des smartphones ont des capteurs d’empreintes aujourd’hui. Chez MasterCard, on imagine un même capteur non pas sur un terminal mobile, mais sur… une carte bancaire. L’intérêt ? Rivaliser avec les services de paiement comme Apple Pay, Android Pay ou Samsung Pay qui, tous les trois, demandent seulement l’empreinte pour valider le paiement.

Ici, l’utilisateur n’a qu’à mettre sa carte bancaire dans le terminal de paiement et poser son doigt sur la surface dédiée avec le capteur. C’est fait, le paiement a été effectué sans la nécessité d’entrer un code à quatre chiffres. C’est plus rapide et permet à l’utilisateur de ne plus se souvenir du code PIN… enfin presque. En effet, une option permet de payer avec l’empreinte puis le code afin de renforcer la sécurité. Mais ce n’est pas obligatoire.

Avec Apple Pay, Android Pay ou Samsung Pay, l’utilisateur enregistre son empreinte dans son smartphone via le capteur dédié et le tour est joué. Avec la carte de MasterCard, ce n’est pas aussi simple. L’utilisateur va devoir enregistrer son empreinte auprès de sa banque directement, celle-ci va ensuite faire le nécessaire pour qu’elle soit intégrée dans la carte. C’est moins pratique, mais cette étape n’est à faire qu’unet fois. Par la suite, l’empreinte reste dans la carte.

Des tests avec cette carte sont réalisés en ce moment par MasterCard avec certaines banques, dont une en Afrique. D’autres tests seront réalisés d’ici les prochains mois en Europe et en Asie avant de la proposer aux clients.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

7 commentaires pour cet article :

  1. Comme si une empreinte digitale ça ne se piratait pas… Et une fois piratée, pour en changer, c’est plus difficile…

    Et quid du côté pratique, genre prêt de la carte à un proche pour des achats… On lui prête son doigt avec ?

    • minupinu17

      il suffit que plusieurs empreintes soient enregistrables

    • Ils n’ont jamais dit que l’empreinte était la seule solution. La carte pourrait très bien combiner les deux, à la manière du sans contact qui côtoie la puce qui côtoie elle même la bande magnétique qui côtoie le numéro de la carte (c’est fou tout ce qu’on fait avec une carte 😅)

  2. J’espère qu’il y aura une option avec code sans empreinte, sinon tu ne pourra plus envoyer ton gosse a l’épicerie chercher un truc avec ta carte …

  3. Personnellement je pense que ça pourrai rendre obsolète le vol de carte bleu à voir

  4. dokgomaté

    donné mon empreinte a une banque déjà qu ils nous carotte de longue en plus une empreinte lol autant aller se donner a eux comme esclave avec des chaines

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |