Tendances :HololensiPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Logiciels Google préparerait une nouvelle version de Chrome avec une bloqueur de publicité intégré

Google préparerait une nouvelle version de Chrome avec une bloqueur de publicité intégré

Bloquer une publicité sans passer par une extension ? Tel est le plan de Google pour Chrome. Selon le Wall Street Journal, c’est en préparation en ce moment même et l’annonce officielle pourrait être faite d’ici les prochaines semaines.

Le blocage natif de publicité est annoncé aussi bien pour Chrome sur ordinateur que pour Chrome sur smartphone ou une tablette. Par ailleurs, l’option serait activée par défaut, soulignant que la totalité des utilisateurs ne verrait plus de publicité une fois cette version de Chrome sera disponible.

Bien évidemment, l’information du jour peut faire sourire. Il faut rappeler que Google est une entreprise qui vit de la publicité en très grande partie, le reste se résume à des revenus grâce aux services et aux appareils (comme ses smartphones Nexus ou Pixel). Google va-t-il couper la branche sur laquelle il est assis ? Oui et non. Avec la future version de Chrome, Google voudrait surtout bloquer les « mauvaises » publicités, dont les pop-ups, les vidéos qui se lancent automatiquement et les publicités qui prennent tout l’écran.

Pourquoi Google veut-il se lancer sur ce terrain ? Selon les informations du Wall Street Journal, Google veut avoir un contrôle sur le marché de la publicité et donc limiter la progression des bloqueurs actuels. Mais va-t-il réussir ?



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. Ils sont con ou quoi ?

  2. La pub ne sera pas bloquée mais l’utilisation de la pub sur des sites où il y en tellement en fond de navigateur en pop up que le chargement de la page est ralenti quand il n’est pas carrément bloqué
    C’est pour ces sites bidons qui n’ont rien à proposer à part de la pub

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |