Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires E-tron Sportback : ce concept car électrique d’Audi semble vraiment venir du futur

E-tron Sportback : ce concept car électrique d’Audi semble vraiment venir du futur

Les Concept-cars sont souvent l’occasion de rêver les yeux ouverts devant des modèles de voitures futuristes qui n’ont que très peu de chances de voir le jour dans un futur proche. Ces prototypes rutilants sont pourtant l’occasion pour les fabricants de conceptualiser voire même de tester certaines des technologies qui équiperont demain les véhicules de série. Les premiers airbags sont apparus dans des concept-cars, tout comme les GPS plein écran qui sont aujourd’hui intégrés dans de nombreux véhicules moyen-haut de gammes.

Avec l’E-tron Sportback, Audi voit vraiment un monde plus loin; l’E-tron est une sportive électrique aux lignes agressives, capable d’atteindre les 320 kilowatts de puissance  voire même de grimper à 370 Kilowatts grâce à un mode boost, ce qui lui permet d’atteindre les 100 km/h en seulement 4,5 secondes. Sa batterie de 95 kWh est suffisante pour ne pas se soucier de la prise pendant au moins 500 km.

Cerise sur le capot, le logo d’Audi s’illumine, comme une réminiscence toujours présente de K2000. Pour parfaire le concept (si l’on peut dire…) les phares LED sont épaulés par des minis projecteurs qui affichent des indications directement sur la route. Si ! Quant au tableau de bord, il a de quoi faire rougir celui de la future capsule Dragon de SpaceX. Bien évidement, ce véhicule absolument hors-norme ne sera pas proposé à la vente avant au moins l’année 2070…

Sourcetheverge


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. JadEstuaire

    E-Tron c’est pas un nom facile a porter 🤣

  2. C’est pas faux, devant cette splendeur, on rêve les yeux ouverts !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |