Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Galaxy S8/S8+ : des utilisateurs se plaignent d’un écran à la teinte rougeâtre

Galaxy S8/S8+ : des utilisateurs se plaignent d’un écran à la teinte rougeâtre

Après le fiasco du Galaxy Note 7, Samsung se doit d’être absolument irréprochable avec ses Galaxy S8/S8+, nouveaux porte-étendards premium de la gamme mobile du fabricant. Et malheureusement, il semble bien que le dernier bijou du sud-coréen ne soit pas exempt de tout défaut, tout au moins pour certains modèles commercialisés; des utilisateurs se plaignent en effet d’une décoloration rapide de l’écran, ce dernier virant alors au rougeâtre (les photos sont assez parlantes); de nombreux appareils exposés dans les boutiques souffrent d’ailleurs du même mal. Samsung s’est empressé de réagir en affirmant que le problème pouvait être solutionné via les réglages d’écran adéquats, mais les utilisateurs concernés affirment que la modification des réglages ne change absolument rien à l’affaire; la seule solution réelle consiste alors à faire échanger son Galaxy S8 contre un modèle parfaitement fonctionnel.

Ce problème d’écran rougeoyant pourrait provenir des panneaux OLED choisis par Samsung; la dalle des S8/S8+ est en effet composée de deux sous-pixels  rouge-vert et bleu-vert, le risque étant d’obtenir une dalle virant trop brutalement vers…le vert. Afin de compenser toute dérive colorimétrique, Samsung a donc choisi des panneaux OLED de couleur rouge, une astuce qui abouti parfois à des bugs d’affichage, la teinte rougeâtre de la dalle OLED n’étant pas « compensée » par les sous-pixels.

Si les cas de dalle rougeâtre se multiplient rapidement, rien n’indique cependant que les éléments rapportés concernent l’ensemble des modèles de cette nouvelle gamme; il reste plus probable que ce soucis de dérive « rougeâtre » provienne avant tout d’un unique lot défectueux, ce qui serait d’ailleurs un moindre mal pour Samsung. Mais dans le cas inverse, le numéro un mobile n’aurait plus qu’à ressortir les rames, une fois de plus…

SourceZdnet


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

12 commentaires pour cet article :

  1. Je vais de lâcher mon iPhone pour un galaxy s8+ que je vais bientôt recevoir. J’espère que je vais pas être déçu!!!!

  2. Ça commence bien qui dit nouvel écran dit quelque soucis à voir si beaucoup de lot sont concerner et reste avoir ce qui peu y avoir d’autres comme soucis déjà quand on voit tout les S6 et S7 qui on des probleme d’écran fantôme surtout les S6 edge Plus j’en vois énormément passez en boutique et concernant la garantie quand le client passe par twg attention au surprise en général même sous garantie le client doit payer et certain ce plaigne que le samsung recu n’est pas le leur ect regarder un petit peu les forum qui parle du SAV samsung la plus part du même sous garantie le client doit payer c’est honteux sans compter qu’ils échange les smartphone dès client contre ceux d’autres client c’est scandaleux, j’aime bien le design des edge mais a l’utilisation c pas terrible je préfère de loin IOS malgré le fait qu’il sois beaucoup plus fermer je préfère un os fermer et sécuriser qu’un Android qui va me faire des lag au bout de 3 mois tellement le playstore et blinder d’application non vérifier non optimiser pour certain phone et complètement dangereuse pour d’autres

  3. Plutôt rose que rouge

  4. JadEstuaire

    C’est peut être un peu prématuré pour faire une généralité, mais le site « Les Numériques » a déjà fait quelques tests ( http://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/samsung-galaxy-s8-p36047/labo-samsung-galaxy-s8-plein-ecran-qui-impose-emblee-n62183.html ) qui confirment la qualité de la dalle OLED.
    Un essai plus approfondi encore devrait être publié le 20 avril.

  5. Tous les S8+ vu ont ce problème. Rosé c’est après avoir essayé de régler la colorimétrie…
    Du coup, j’ai pas pris, je me dirige sur le noté.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |