Tendances :HololensiPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Lightform : l’accessoire qui transforme (tous) les objets en écran de réalité augmentée

Lightform : l’accessoire qui transforme (tous) les objets en écran de réalité augmentée

Le Lightform est peut-être la technologie de réalité augmentée la plus convaincante qu’on ait vu depuis des années, pour la simple et bonne raison qu’il permet d’afficher des contenus AR sans devoir en passer par le port d’un casque spécifique ou par le biais du petit écran d’un smartphone ou d’une tablette. Conçu par la startup américaine du même nom, le Lightform se présente sous la forme d’un petit boitier à rattacher à n’importe quel vidéo-projecteur (ou presque), un boitier qui une fois activé permet de projeter des images sur une surface/objet quelconque, de façon à ce que ces images épousent parfaitement la forme de l’objet en question. Lightform se donne donc pour objectif de démocratiser la technologie de Projection-Mapping, une technologie déjà testée dans les laboratoires de recherche depuis des années et bien illustrée aussi dans quelques oeuvres de vidéastes (clips ou vidéos artistiques).

Ainsi, il devient possible de projeter une alarme digitale sur l’horloge de la cuisine, ou d’afficher les besoins en eau d’une plante en affichant ces informations directement sur le vase de la plante. avec le Lightform, les objets du quotidien se transforment en autant d’écrans AR. La société Lightform ne rentre pas dans les détails techniques mais précise tout de même que son accessoire AR scanne en 3D haute définition la pièce environnante et les éléments qui s’y trouvent afin de parfaitement synchroniser le faisceau projeté avec la surface qui lui sert d’écran.

L’une des principales contraintes de cette technologie est qu’elle ne permet de diffuser du contenu AR que sur un seul support/écran à la fois; le vidéo-projecteur doit être à chaque fois repositionné afin de projeter du contenu AR sur telle ou telle surface (il est bien sûr toujours possible aussi d’acheter plusieurs packs Lightform + Vidéo-projecteur…) . Un casque AR n’a pas ces limitations…Le Lightform sera disponible en pré-commande à partir de cet été mais aucun tarif n’a encore été annoncé.

Sourcewired


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |