Tendances :HololensiPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Meurtre diffusé sur Facebook : le réseau social reconnaît qu’il doit s’améliorer pour effacer les contenus

Meurtre diffusé sur Facebook : le réseau social reconnaît qu’il doit s’améliorer pour effacer les contenus

Ce week-end, Steve Stephens, un Américain de 36 ans, a tué un homme de 74 ans. Il a filmé la scène et l’a mise en ligne par la suite sur Facebook. Les forces de l’ordre tentent de retrouver le tueur et ont étendu leurs recherches dans différents états.

Steven Stephens pendant son direct sur Facebook

Au départ, il s’était dit que Steve Stephens avait filmé la scène et l’avait diffusée en direct sur Facebook. Ce ne fut pas le cas. Toutefois, il a bien réalisé un direct (pendant cinq minutes) après son acte pour justement se confesser sur le sujet. Facebook a été mis au courant et la vidéo a commencé à tourner sur les réseaux sociaux.

Aujourd’hui, Facebook a pris la parole sur cette affaire. Il dévoile ce qu’il s’est passé dimanche :

  • 11h09 : première vidéo postée par Steve Stephens avec une intention de tuer. Cette vidéo n’a pas été signalée à Facebook
  • 11h11 : La deuxième vidéo où Steve Stephens tue l’homme de 74 ans est publiée
  • 11h22 : Steve Stephens fait un direct de cinq minutes pour confesser son meurtre
  • 11h27 : le direct est terminé et la vidéo est signalée
  • 12h59 : la vidéo publiée à 11h11 est signalée pour la première fois
  • 13h22 : le compte de Steve Stephens est désactivé par Facebook

Facebook reconnaît qu’il doit s’améliorer pour le signalement et la suppression des contenus, notamment des vidéos. Il note que l’intelligence artificielle est un point clé pour y arriver. Il compte aussi améliorer son système d’analyse de contenus pour mieux les traiter à l’avenir. À ce jour, plusieurs milliers d’employés s’occupent des traitements dans 40 langues.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

3 commentaires pour cet article :

  1. J’avoue que Facebook son top pour désactiver les comptes. Ceux-ci dis une foi la des activation faite bein il est tranquille pour la suite hahahahhahhaha.

  2. Facebook a mis plusieurs jours à examiner une vidéo que j’avais signalée dans laquelle on voyait un homme à terre se faire battre à coups de tiges en fer, jeté des parpaings dessus avant de se prendre une balle dans la tête. Après examen Facebook m’a répondu que la vidéo n’enfreignait pas le règlement de Facebook. Quelques semaines plus tard j’ai reçu une notification m’informant que la vidéo avait été réexaminée et supprimée, mais cela a pris plusieurs semaines alors que la violence était clairement explicite !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |