Tendances :HololensiPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Netflix s’approche des 100 millions d’utilisateurs, mais déçoit sur la progression d’un trimestre sur l’autre

Netflix s’approche des 100 millions d’utilisateurs, mais déçoit sur la progression d’un trimestre sur l’autre

Netflix a publié ce soir ses résultats financiers concernant le premier trimestre de son année fiscale 2017. Tout va bien pour la partie finance. Cependant, les marchés ont été déçus par la progression des utilisateurs.

Pour la finance, Netflix rapporte un chiffre d’affaires de 2,64 milliards de dollars, contre 1,96 milliard de dollars à la même période il y a un an, soit une hausse de 35%. Le bénéfice net a aussi connu une augmentation, importante qui plus est : +536%. Il est passé de 28 millions de dollars (6 centimes par action) à 178 millions de dollars (40 centimes par action).

Viennent ensuite les utilisateurs. Netflix en revendique 98,75 millions, soit 4,95 millions de plus en comparaison avec le trimestre précédent. 1,42 million est situé aux États-Unis et 3,53 millions dans le reste du monde. Netflix s’attendait à avoir 1,5 million de nouveaux abonnés aux États-Unis et 3,7 millions dans le monde pour le trimestre, ce cap a donc été manqué.

Mais Netflix est confiant, notamment pour le trimestre en cours. Il pense gagner plus d’abonnés que ce qu’estiment les marchés, il vise un revenu en hausse et prédit d’avoir près de 102 millions d’utilisateurs. Il dépasserait ainsi le cap des 100 millions pour la première fois.

Suite aux résultats, l’action de Netflix a reculé à la Bourse en post-séance de près de 4% à 142 dollars. Elle commence tout doucement à remonter en ce moment même.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |