Tendances :HololensiPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Concurrence : Google accepte d’ouvrir Android à d’autres moteurs de recherche en Russie

Concurrence : Google accepte d’ouvrir Android à d’autres moteurs de recherche en Russie

Google a accepté de passer un accord avec les autorités russes suite une affaire concernant la concurrence sur Android. Google était accusé d’imposer ses choix sur son système d’exploitation, notamment au niveau du moteur de recherche. La situation va évoluer.

Google s’est résolu à payer une amende de plus de 7 millions d’euros et à ouvrir davantage Android à ses concurrents. Bien que la à payer reste relativement symbolique au vu du poids financier de Google, l’accord à l’amiable comprend des concessions majeures au profit de ses concurrents, alors que des procédures similaires sont en cours dans d’autres régions, dont l’Europe.

« Nous avons réussi à trouver un équilibre entre la nécessité de développer l’écosystème Android et les intérêts des développeurs tiers pour diffuser leurs applications et services sur les appareils sous système d’exploitation Android » s’est félicitée l’agence chargée de la concurrence en Russie (FAS), dans un communiqué. Cet accord « répond aux intérêts de toutes les parties » a estimé Google dans un communiqué séparé.

Les constructeurs de smartphones peuvent maintenant pré-installer des applications concurrentes, notamment sur l’écran d’accueil, pour la Russie. Du côté des utilisateurs, ils vont pouvoir choisir leur moteur de recherche par défaut. Google ne sera plus le choix par défaut.

Google avait été reconnu coupable en 2015 d’abus de position dominante par les autorités russes suite à une plainte du groupe russe Yandex.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |