Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Windows, OS X et Linux Windows 10 : Microsoft préparerait le support natif d’onglets dans les différentes applications

Windows 10 : Microsoft préparerait le support natif d’onglets dans les différentes applications

Selon Windows Central, Microsoft prépare une nouveauté qui risque d’intéresser beaucoup d’utilisateurs : le support natif des onglets au sein de Windows 10.

Concept basé sur le design qui circule en interne chez Microsoft

La fonctionnalité s’appellerait « Tabbed Shell » en interne et permettrait d’avoir des onglets sur l’explorateur de fichiers, ainsi que les autres applications (comme Word par exemple). Ainsi, l’utilisateur pourrait facilement et rapidement passer d’un onglet à l’autre. Aujourd’hui, il est obligé d’avoir des fenêtres dédiées, ce qui l’oblige à jongler entre l’une et l’autre en permanence. Avec des onglets, le basculement serait beaucoup plus rapide dans une seule et même fenêtre. Apple propose déjà ce système sur Mac avec macOS Sierra.

Détail intéressant (et important), Microsoft préparerait cette fonctionnalité au niveau du système d’exploitation. Cela signifie que les développeurs n’auraient pas besoin de proposer une mise à jour spécifique de leurs logiciels pour que les onglets soient pris en charge. Toutefois, Microsoft proposerait une API aux développeurs s’ils décident de faire quelques ajustements pour améliorer le rendu.

Quand verra-t-on cette fonctionnalité ? La réponse n’est pas connue dans l’immédiat. Elle pourrait arriver avec la mise à jour Redstone 3 de Windows 10, qui est actuellement proposée aux membres du programme Windows Insider. La première version n’intègre pas de nouveauté, mais d’autres bêtas vont arriver d’ici les prochaines semaines. Sinon, Microsoft pourrait l’intégrer avec la mise à jour Redstone 4, pour le coup attendue en 2018. De son côté, la version finale de la mise à jour Redstone 3 est attendue pour la fin de l’année 2017.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

7 commentaires pour cet article :

  1. Il aura fallu tellement de temps pour faire ça… l’innovation c’est plus ce que c’était…

  2. Coulibaly Djibril

    Très intéressé aux produits de Windows 10. Surtout internet

  3. Même si cela prend du temps j’aime beaucoup la nouvelle politique de Microsoft c’est à dire demander aux utilisateurs leur souhait et de les incorporer si elle est plébiscite. Au lieu de rajouter des trucs inutiles tous les 2 ans à chaque nouvel OS. là tous les 6 mois on a notre dose de nouveautés voulue par la communauté. Tous n’est pas rose mais cela prend le bon chemin

  4. Il était temps ! Des logiciels tiers existent et fonctionnent très bien mais pour l’intégration c’est mieux si c’est construit dans l’application. Content de Windows 10 pour l’instant . Je ne serais pas contre avoir plus de possibilité de personnalisation de l’interface. Le blanc immaculé de l’explorateur de fichiers peut faire souffrir les yeux. Le mode nuit propose dans la dernière mise à jour n’aide pas vraiment ni les thèmes d’accessibilité… Donc c’est surtout là que j’attends des nouveautés de la part de Microsoft.

  5. Ralebole de Windows 10 des mises à jours tout les 6 mois, je vais revenir à Windows 7 pour la tranquilité

    • Oui retourne sur Windows 7 c’est surement une meilleure option que de venir énerver toute la planète en râlant que « Microsoft c’est trooop nul ils m’énervent à M’OFFRIR GRATUITEMENT des maj tous les six mois pour améliorer mon ordi et mon expérience … »

      C’est un peu pathétique de voir des gens qui n’ont pas déboursé un centime pour Windows 10 avoir le culot de venir râler pour quelque chose qui leur est offert encore et encore tous les six mois.

      En ce qui me conçerne, merci Microsoft, enfin un système d’exploitation avec un suivi!

  6. Windows 10 plus performance plus rapide numéro 1 du classement est des proramme sur Windows 10 + CONFIGURATION DES PARAMAITRFES NOUVEAU WINDOWS10 LES MISE AJOUR PLUS RAPIDE SUR LE PC EST PLUS PERFORMANCE SUR DISQUE DUR 1TO + 500go est plus vite le processeur + mémoire vive 2go + 4 go + 8go ram sur windows10 64 bits performance hp est acer plus rapide sur carte mére

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |