Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Windows, OS X et Linux Windows : Microsoft assure avoir bouché les failles utilisées par la NSA et révélées par Shadow Brokers

Windows : Microsoft assure avoir bouché les failles utilisées par la NSA et révélées par Shadow Brokers

En cette fin de semaine, une certaine inquiétude s’est présentée du côté de la sécurité de Windows. En effet, le groupe Shadow Brokers a dévoilé des failles très probablement utilisées par la NSA pour pénétrer dans le système d’exploitation de Windows et espionner les utilisateurs à leur insu. Fort heureusement, celles-ci ont déjà été corrigées.

En effet, Microsoft a tenu à rassurer ses utilisateurs en publiant un post sur l’un de ses blogs. Il assure que les différentes failles de sécurité dévoilées par Shadow Brokers ont d’ores et déjà été bouchées avec ses derniers correctifs. Fait intéressant, Microsoft affirme ne pas avoir été mis au courant par la NSA des failles, il les a trouvées par d’autres moyens. En attendant, les utilisateurs sont en sécurité pour ce point précis.

Microsoft note que les correctifs sont proposés pour les utilisateurs qui sont au minimum sous Windows 7. Ceux sous Windows Vista ou Windows XP sont donc vulnérables. Mais il est bon de rappeler que Microsoft a abandonné le support de Windows XP en 2014 et le support de Windows Vista il y a quelques jours.

Si vous êtes sous Windows 7, Windows 8 ou Windows 10, pensez à faire un tour dans Windows Update pour vous assurer que les dernières mises à jour de sécurité ont été appliquées. Si ce n’est pas le cas, faites une recherche manuelle pour les installer ensuite.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |