Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Logiciels WiSee ou comment transformer votre routeur en Kinect

WiSee ou comment transformer votre routeur en Kinect

Deux étudiant de l’université de Washington ont développés un système de reconnaissance de mouvement inédit jusqu’alors : WiSee.

wisee

Shwetak Patel et Shyam Gollakota, les créateurs, travaillent depuis des années sur des systèmes capables d’observer les modifications dans le signal d’ondes pour effectuer de la détection de mouvements corporels. Après deux projet pour Microsoft Research nommé SoundWave et Humantenna, c’est une nouvelle mouture qui est dévoilée au publique : WiSee.

Pour résumer simplement ce concept novateur, les mouvements humains (ou animaux?) sont récupérés en utilisant les perturbations créées sur les ondes Wi-Fi par le corps, et sont interprétés par un logiciel qui génère des actions pré-programmés.

Ce système est pour l’instant capable de reconnaître 9 gestes différents, et affiche une précision de 94% sur 5 personnes en simultané, le tout à l’échelle d’une maison (et non d’une pièce, comme Kinect).

Mieux qu’un long discours, une vidéo des deux étudiants :

Ce projet, encore loin de la commercialisation, pourrait permettre une avancée intéressante pour la domotique : On pourrait aisément allumer ou éteindre une lumière, ouvrir un store, ou encore ajuster la température de confort…

L’avantage de ce produit réside principalement dans le fait que le Wi-Fi étant un produit connu de tous et commercialisé depuis longtemps,  les risques sur le corps humain ont déjà été évalués, ce qui réduira le nombre de réfractaire à « toujours plus d’ondes… ».

Affaire à suivre !



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |