Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Nintendo met un terme à la NES Classic Mini, malgré le succès

Nintendo met un terme à la NES Classic Mini, malgré le succès

Grosse surprise ce soir venant de la part de Nintendo. Le groupe japonais annonce l’arrêt de la NES Classic Mini, bien qu’une demande importante existe dans le monde.

Dans un communiqué transmis à IGN, Nintendo indique que les revendeurs recevront les derniers stocks tout au long du mois d’avril. Les personnes intéressées sont donc invitées à se procurer un modèle maintenant, même si les stocks sont légers. Nintendo le reconnaît dans son communiqué :

Nous comprenons qu’il a été difficile pour de nombreux consommateurs de trouver une console et, pour cela, nous nous excusons. Nous avons accordé une attention particulière aux commentaires des consommateurs et nous apprécions grandement le niveau incroyable d’intérêt et de soutien des clients pour ce produit.

Détail intéressant, Nintendo ajoute que l’abandon de la NES Classic Mini était prévu depuis le départ, même si les joueurs n’étaient pas au courant. Nintendo ne comptait pas proposer cette console sur le long terme (elle est sortie il y a quelques mois). Elle regroupe 30 jeux sortis à l’époque sur NES. De plus, Nintendo ajoute que la demande a été supérieure à ses attentes, ce qui l’a obligé à produire davantage d’exemplaires.

L’Amérique du Nord est concernée pour l’instant et les autres régions devraient suivre d’ici les prochaines semaines. Nintendo ne rentre pas dans les détails sur ce point précis pour l’instant.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

4 commentaires pour cet article :

  1. Pourquoi arrêter quelque chose qui se vend ? C’est pas comme si Nintendo était à son apogée

    • Grave c’est ridicule, mais bon suffit d’aller sur un rasberry, recalbox en OS et le tour est joué avec plus d’émulateur (jusqu’à la ps1 en gros), je suis sur qu’on peu trouver un boîtier qui reprend le design de la nes, tout ça pour moins chère. Et voilà 0€ pour Nintendo 👏

  2. Le produit va devenir cultes et fait parler, ainsi encore plus. L’arrêt de ce one shot en plein succès est un beau choix pour créer le besoin et l’envie de la marque nitendo.

    Les classiques sont jouable sir console Nintendo. Rien ne sert de dévaluer la futur cote de ce futur produit de collection lol.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |