Tendances :HololensiPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Netflix va faire son entrée au Festival de Cannes avec deux films en compétition

Netflix va faire son entrée au Festival de Cannes avec deux films en compétition

Pour la première fois, des films de Netflix ont été sélectionnés pour remporter la Palme d’or au Festival de Cannes. Les films en question sont Okja du réalisateur sud-coréen Bong Joon-ho et The Meyerowitz Stories du réalisateur américain Noah Baumbach.

L’annonce a été faite par Pierre Lescure, le président du Festival, et Thierry Frémaux, le délégué général. Selon ce dernier, il s’agit d’une « situation unique et inédite ». De son côté, Ted Sarandos, le directeur des contenus chez Netflix, a indiqué dans un communiqué « L’engagement du Festival de Cannes à offrir une place exceptionnelle aux films des auteurs les plus reconnus est unique. Nous sommes très honorés d’avoir l’opportunité d’y présenter, pour la première fois, deux de nos films les plus attendus ».

Les deux films seront disponibles dès cette année sur Netflix. Une sortie en salle n’est pas prévue dans l’immédiat, mais l’idée n’est pas totalement exclue.

Cela montre en tout cas la force de frappe des services comme Netflix. Le cinéma reste le principal lieu pour voir des films, mais d’autres l’ont rejoint. Les plateformes comme Netflix sont prêtes à mettre les moyens pour attirer du monde avec du contenu original. Pour Okja par exemple, Netflix a investi 50 millions de dollars.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. Perso je ne vais plus au cinéma depuis que j’ai Netflix pour le prix de 2h de film en cinéma on a 30 jours de séries, films, émissions et documentaires à regarder où on veut quand on veut !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |