Tendances :HololensiPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Même les plus obscurs fabricants chinois ont désormais leur smartphone « sans bordures »

Même les plus obscurs fabricants chinois ont désormais leur smartphone « sans bordures »

Les smartphones de demain (et d’aujourd’hui) seront sans bordures ou ne seront pas ! Xiaomi, LG puis Samsung ont dévoilé des flagships qui présentent des bordures considérablement réduites (surtout en haut et en bas) sur les pourtours de l’écran, une évolution somme toute logique au vu des nouvelles générations d’écrans LCD et OLED aux composants électroniques ultra-miniaturisés.

La tendance est tellement lourde que « même » les petits fabricants parviennent à proposer à leur catalogue des smartphones bordless, à l’instar de Maze, un fabricant de Shenzhen (Chine) qui vient de teaser son tout nouveau smartphone, le Maze Alpha (à ne pas confondre avec le Mâle Alpha, hum…). Hormis le double capteur photo Sony, le Maze Alpha dispose d’un processeur 8 coeurs, de 64 à 128 Go de stockage, d’une batterie 4000 mAh, et surtout d’un grand écran 6 pouces Full HD sans aucune bordures ou presque. Ce smartphone se destine au seul marché chinois, ce qui est presque dommage dans la mesure où le rendu global de ce mobile n’a pas grand chose à envier au design du dernier Galaxy S8, et sans doute à un tarif défiant toute concurrence.

Bien entendu, le seul fait de disposer d’un écran couvrant presque tout la façade avant du mobile n’est pas en soi un gage de qualité de la dalle, mais le fait même qu’un obscur fabricant chinois parvienne à intégrer ce type de technologie sur son flagship en dit long sur la rapidité à laquelle l’innovation technologique se « normalise ».



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Moi ce que j’attends, c’est plutôt un smartphone aux caractéristiques décentes avec un écran inférieur à 5 pouces…

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |