Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet TF1 menace de couper le signal de ses chaînes à compter du 30 avril sur certains supports

TF1 menace de couper le signal de ses chaînes à compter du 30 avril sur certains supports

TF1 a besoin d’argent et veut que les fournisseurs d’accès (Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free), ainsi que Canal payent un droit pour diffuser les chaînes du groupe (TF1, TMC, NT1, HD1, LCI). L’information était déjà connue et le dossier avance.

Selon les informations du journal Les Échos, TF1 a envoyé des lettres recommandées aux différents fournisseurs pour leur annoncer du changement : le signal des chaînes pourrait bien être coupé dès le 30 avril en OTT, à savoir la diffusion sur Internet (via des services comme myCanal) et sur les smartphones et tablettes.

Dans l’immédiat, les box des opérateurs ne seraient pas concernées, mais l’histoire pourrait évoluer au fil des prochaines semaines. Les négociations n’avancent pas, ce qui dérange TF1. La chaîne ne comprend pas que les fournisseurs puissent accepter de payer plusieurs centaines de millions d’euros pour des droits sportifs et refusent payer quelques dizaines de millions d’euros pour des chaînes réunissant pourtant des audiences importantes. Le groupe ajoute que la somme pourrait contribuer à la création de contenus français.

TF1 cherche à obtenir 100 millions d’euros de la part des opérateurs. C’est un pari risqué sachant que les opérateurs ne sont pas intéressés pour l’instant et les négociations stagnent. De plus, un Français sur deux regarde la télévision via une box. TF1 aurait de sérieuses difficultés s’il se séparait d’un tel public.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

8 commentaires pour cet article :

  1. goupilodwarf

    Et en quoi ce serait une grosse perte cette chaine ?

  2. J’ai envie de dire … qui regrettera cette chaine !?

  3. Déjà sur la TNT, a même fait des pieds et des mains pour que LCI passe en gratuit sur la TNT, c’est plus TF1 qui a à perdre dans cette opération surtout avec une masse de spectateurs de plus en plus intéressé par du Netflix et de l’OCS et lassée de productions françaises subventionnées et inexportables 😂

  4. Bah virez le tf1. Tout ce qu’on perdra c’est the voice. autant dire rien.

  5. Pas une grande perte en effet !

  6. Alléluia qu’ils coulent !

  7. Chouette, vivement le 30 avril alors :-)

  8. M’en fou je regarderai Netflix !!!

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |