Tendances :HololensiPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Une Française de 23 ans a été condamnée pour avoir téléchargé 5 films illégalement et tente de se défendre

Une Française de 23 ans a été condamnée pour avoir téléchargé 5 films illégalement et tente de se défendre

Justine, une jeune femme de 23 ans habitant à Saint-Saëns en Normandie, a été condamnée par le tribunal correctionnel de Dieppe pour avoir téléchargé cinq films de manière illégale. Elle écope d’une amende de 200 euros avec sursis et devra verser 800 euros de dommages et intérêts et frais de justice à quatre parties civiles, plus 127 euros de frais de procédure.

La jeune femme, qui envisage de faire aide-soignante, a tenté de se défendre devant la justice pour ses actions. Elle n’a pas démenti le téléchargement de cinq films. Toutefois, elle affirme ne pas savoir que c’était du téléchargement. « Je ne savais pas que c’était un téléchargement. Pour moi, c’était du streaming » a-t-elle dit. La juge, qui s’occupe du dossier, n’est pas convaincue par cette réponse, au point de lui dire « Il y a pourtant eu de nombreuses campagnes de publicités sur le téléchargement illégal ».

L’affaire continue et la juge demande à Justine comment elle a fait pour télécharger les films. « Je ne me souviens pas qui m’a installé le logiciel » indique l’accusée. La juge continue et note que la HADOPI lui a envoyé des mails pour l’avertir des téléchargements illégaux. Mais Justine répond « Je ne vais plus sur cette adresse. Ces mails n’ont jamais été ouverts ». Outre les mails, il y a des lettres recommandées envoyées au domicile. « Je ne les ai pas reçus » indique Justine. La juge n’est pas convaincue sachant que les avis de passage de La Poste prouvent le contraire.

Son avocate a pris le relais et note « Les gens ne font pas la différence entre ce qui est licite et illicite. Nous n’avons pas affaire à une personne qui s’adonne à un téléchargement massif. Elle avait simplement l’impression d’accéder à un site gratuit » et d’ajouter « Aujourd’hui, elle a pris un abonnement sur Netflix ». La juge doit être ravie de l’apprendre…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

6 commentaires pour cet article :

  1. Non mais c’est une blague mdr, 5 films et bim elle est condamnée, qu’est-ce qu’on devrait prendre nous alors ? lel. La justice qui s’en prend au plus faible, ils sont drôles

  2. Elle ne devait pas connaitre les VPN ;)

  3. Hadopi qui viens encore foutre la merde, en plus c’est prouvé que les personnes qui téléchargent le plus sont celles qui achètent le plus, encore une fois on s’en prend au mauvaise personne -_-

  4. Je m’adresse a la juge: amènes toi sur ma connexion, je t’attend toi et ton hadopi, bon courage pour me chopper. Attaquez vous à ceux qui s’y connaissent au lieu de faire les malins avec les autres.
    Et Fillon ca en est ou? Les terroristes qui traversent l’europe a l’aise? C’est a gerber. 5 films alors que Universal et consorts se gavent. Je suis rassuré: on a encore besoin de gens comme moi qui enseignent aux autres comment se prémunir de hadopi.

  5. Y a toujours moyen de moyenné :) il y a plein de serveurs dans le monde pour pas se faire choper. Bonne chance la juge.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |