Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Malgré des lois contraignantes, les ventes de drones ont doublé en 2016 aux Etats-Unis

Malgré des lois contraignantes, les ventes de drones ont doublé en 2016 aux Etats-Unis

Les fabricants craignaient que le durcissement des lois contraignant l’usage de drones aient une incidence très négative sur les ventes; ils avaient tort. Les chiffres de NPD Group montrent en effet que les ventes de drones ont plus que doublé en 2016 aux Etats-Unis et que ce sont les drones « premium » – au delà des 300 dollars de tarif – qui ont connu la plus forte croissance alors même que ce sont justement ces appareils qui sont sous le viseur des autorités et plus particulièrement de la FAA.

Le cabinet d’analyse indique aussi que les modèles de drones équipés de fonctions avancées (autopilot, fonction « suis-moi ») font partie des meilleures ventes; les drones avec autopilot se vendent 5 fois plus vite que les drones aux fonctions basiques et ceux avec la fonction « suis-moi » se vendent 19 fois plus vite, une preuve que le grand public est désormais bien renseigné sur les caractéristiques techniques des drones. Mieux encore, les drones pro ou semi-pro, au dessus des 1000 dollars de tarif, ont mieux progressé dans les ventes que les modèles à 300-500 dollars. Malgré tout, les drones « low cost », entre 50 et 100 dollars de tarif, occupent encore 42% des ventes globales de drones.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

3 commentaires pour cet article :

  1. Jme souvient encore du chasseur qui en a abattu un au fusil sur sa propriété dans mon village. il a bien fait je lui donne raison :)

  2. Utiliser une arme à feux pour abattre un jouet qui tout au plus prends des photos…. mais c’est tout à fait normal… aucune disproportion….!??
    Aujourd’hui, il vaut mieux blesser quelqu’un avec un fusil que risquer de porter atteinte au droit à l’image d’une personne (qui s’exhibe probablement sur les réseaux sociaux …)

  3. Je suis d’accord avec toi Litleboy.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |