Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Google en passe d’acquérir Waze pour 1,3 millard de dollars

Google en passe d’acquérir Waze pour 1,3 millard de dollars

L’acquisition de Waze est sur le bon chemin si on en croit Globes qui rapporte que Google va prochainement débourser 1,3 milliard de dollars pour acquérir la start-up israélienne spécialisée dans la navigation grâce à son application GPS sur smartphone. AllThingsD confirme également cette annonce soulignant que rien n’est signé pour l’instant mais qu’il ne s’agirait que d’une question de jours avant que les deux intéressés finalisent la transaction. Google sera donc celui qui aura réussi à avoir le dernier mot. Plusieurs compagnies importantes, comme Facebook, avec déjà tenté de négocier pour en faire leur propriété. En revanche, du côté du réseau social, les plans sont tombés à l’eau puisque ses conditions ne plaisaient pas à Waze — dont le fait que les équipes déménagent aux Etats-Unis. Le prix était lui aussi fixé autour du milliard de dollars.

Waze GPS
A ce jour, il est incertain de ce que Google va faire de Waze. En effet, le géant américain dispose déjà à son actif d’un service de cartographie (Google Maps) qui excelle dans son domaine grâce à sa grande base de données. Sur mobile, il offre déjà une fonction de GPS aussi bien sur Android que sur iOS à l’aide de l’application dédiée à télécharger sur l’App Store d’Apple. L’idée éventuelle serait d’agrandir encore et toujours la base de données. Pour rappel, Waze, en plus de donner les directions à presque 50 millions d’utilisateurs dans le monde entier, est communautaire. Ainsi, il est possible d’observer sur la carte les accidents, les travaux, les contrôles de police, et plus encore. Google pourrait donc donner cet aspect communautaire à son service Maps. En attendant, les deux partis ont refusé de faire un quelconque commentaire partant du principe que les rumeurs n’ont pas à recevoir de confirmation ou à l’inverse d’infirmation.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. TFLinuxien

    A choisir entre la peste (Facebook) et le choléra (Google), je préfère encore Google! Ca pourrait faire un mix (Maps+Waze) intéressant avec la précision de Maps (qui fait cruellement défaut à Waze) et le coté communautaire de Waze…
    Etant utilisateur de ces deux système en complémentarité, je suis impatient de voir ce que cela donnera (si ce rachat se fait of course…)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |