Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes États-Unis : le projet d’autoriser les appels téléphoniques pendant les vols est sur le point d’être bloqué

États-Unis : le projet d’autoriser les appels téléphoniques pendant les vols est sur le point d’être bloqué

En 2013, un projet a été lancé pour autoriser les appels téléphoniques dans les avions pendant les vols. Aujourd’hui, le projet a été bloqué par la FCC, le régulateur américain des télécoms.

Ajit Pai, le nouveau patron de la FCC en place depuis la mi-janvier, a annoncé la nouvelle en ce début de semaine. « Retirer définitivement cette proposition serait une victoire pour les Américains à travers le pays qui, comme moi, apprécient d’avoir un moment de tranquillité à 9 000 mètres d’altitude ».

Depuis 1991, les appels téléphoniques en vol sont interdits aux États-Unis par crainte d’interférences avec les communications entre les pilotes et les contrôleurs aériens. Mais en 2013, la FCC avait adopté une proposition autorisant les compagnies aériennes à se doter de réseaux mobiles pour permettre aux passagers d’envoyer des SMS et éventuellement de passer des appels.

Pour le nouveau patron de la FCC, ce plan a été mal conçu lors de sa création en 2013. « Je ne pense pas que poursuivre ce projet soit dans l’intérêt général ». Il a donc déposé une motion visant à abandonner le projet. L’adoption est quasiment acquise au vu du pouvoir de la FCC, surtout dans le milieu des télécoms.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |