Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Windows, OS X et Linux Microsoft abandonne définitivement le support de Windows Vista

Microsoft abandonne définitivement le support de Windows Vista

Nous sommes le 11 avril 2017 et cette date marque la fin du support de Windows Vista par Microsoft. Le système d’exploitation, sorti en 2007, ne recevra plus de mise à jour de sécurité désormais, il est définitivement abandonné par Microsoft.

Cette version de Windows est considérée comme l’une des plus mauvaises. Elle proposait plusieurs changements par rapport à Windows XP, sorti en 2001. Microsoft avait effectué des modifications au niveau de l’interface et au niveau du cœur même de Windows. Mais Microsoft semble être allé trop vite et a sorti un système d’exploitation plus ou moins bâclé. Les utilisateurs ont connu des bugs, des ralentissements et d’autres problèmes, notamment les premiers mois. La situation s’est un peu améliorée avec le temps grâce aux mises à jour correctives, mais il a fallu attendre Windows 7, sorti en 2009, pour avoir un système d’exploitation nettement meilleur.

Les utilisateurs qui sont encore sous Windows Vista peuvent rester dessus, il n’y a pas de problème à ce niveau. Cependant, ils ne recevront plus de mises à jour. Ainsi, si des failles de sécurité sont trouvées, Microsoft ne les bouchera pas et les ordinateurs sous Windows Vista resteront vulnérables.

Le conseil est de passer au moins sur Windows 7, Microsoft va assurer son support jusqu’en janvier 2020. Pour Windows 8, le support est assuré jusqu’en 2023. Et pour Windows 10, le support est prévu jusqu’en 2025.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |