Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Xbox One : connexion Internet obligatoire finalement

Xbox One : connexion Internet obligatoire finalement

Toute cette histoire de connexion permanente à Internet pour pouvoir jouer hors-ligne commence à être claire. Lors de l’annonce de la Xbox One le mois dernier, Microsoft avait suggéré dans une foire à question qu’une connexion à Internet n’était pas requise notamment si le joueur était tenté de jouer en mode solo. Le message était toutefois flou et plutôt sans sens concret à cette période. Or, un représentant de la marque a par la suite tenter de calmer le jeu en expliquant qu’une connexion était quand même nécessaire afin de faire des vérifications. Aujourd’hui, Microsoft confirme à nouveau cette information sur son site Internet. Le géant américain annonce que « pour s’assurer que la Xbox One fonctionne de manière optimale et puisse offrir de bonnes expériences », une connexion est requise au moins une fois par jour.

Xbox One Officielle
« Bien qu’une connexion permanente n’est pas requise, la Xbox One est faite pour vérifier que le système, les mises à jour d’applications et de jeux soient nécessaires et voir si vous avez acquis de nouveaux jeux, ou revendu, échangé ou donné un jeu à un ami ». Il souligne par la suite qu’il est possible de jouer hors-ligne pour une période de 24 heures. Au-delà, il sera obligatoire que la console se soit reconnectée à Internet pour continuer à jouer.

Sony marque donc un point dans ce domaine. Le fabricant de la PlayStation 4 a récemment annoncé que sa console ne nécessité aucune connexion permanente. Certes, la plupart des joueurs sont aujourd’hui connectés donc le problème n’a pas de grande ampleur. En revanche, en cas de panne de son fournisseur d’accès ou autre, il sera impossible de se divertir sur sa nouvelle Xbox One. Microsoft termine en indiquant que pour le coup il est toujours possible de regarder la TV depuis sa console ou lire des DVD/Blu-Ray à n’importe quel moment.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Sur le principe c’est assez vrai que nous sommes tous connectés. Mais malgré tout il y a des endroits où la qualité de la connexion est aléatoire. Cela signifie que Xbox n’est pas pour tout le monde Microsoft privilégie les citadins des CSP supérieure. J’ai espoir que cela leur jouera des tours et que leur console fera un flop. D’ailleurs je joue xbox depuis des années et bien j’ai acheté un PS. non mais !!

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |