Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Twitter poursuit le gouvernement américain en justice suite à une demande sur un utilisateur

Twitter poursuit le gouvernement américain en justice suite à une demande sur un utilisateur

Twitter a décidé d’attaquer en justice le gouvernement américain. Ce dernier lui demande de dévoiler l’identité de la personne qui se cache derrière le compte @ALT_uscis.

Dans sa plainte (disponible ici), Twitter note avoir reçu le mois dernier une demande du département de la Sécurité intérieure. Celle-ci a pour but de dévoiler l’identité de l’utilisateur. Pourquoi ? Le compte, qui est dédié à la résistance de l’immigration, critique les décisions et les annonces des membres de l’administration Trump, souvent sur un ton humoristique. Le gouvernement ne semble pas avoir envie de rire à ce sujet, d’où sa demande.

Problème, le réseau social s’oppose à cette demande de dévoiler l’identité en invoquant le premier amendement à la Constitution américaine qui protège notamment la liberté d’expression. Dès lors, Twitter juge que le gouvernement américain n’a aucun droit pour l’obliger à répondre à sa requête, sachant qu’aucune infraction n’a été commise. Twitter ajoute que le gouvernement doit prouver que sa demande n’est pas motivée par la volonté de « supprimer la liberté d’expression ».

Après avoir donné son avis, Twitter réclame de déclarer cette demande illégale et inapplicable « parce qu’elle viole les droits liés au premier amendement de Twitter et de ses utilisateurs ». De son côté, ACLU, l’organisation de défense des libertés aux États-Unis, a indiqué « Nous sommes ravis que Twitter fasse de la résistance. Nous irons au tribunal pour défendre le droit de cet utilisateur à l’anonymat ».



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

5 commentaires pour cet article :

  1. Twitter ou le seul réseau social assez proche des utilisateurs, notamment le seul qui a pas suivi tous les autres avec les stories… j’espère qu’ils vont rester fidèles à leurs principes

  2. JadEstuaire

    Racisme, violence, insultes, harcèlement c’est cette « liberté d’expression » qui m’a incité a fermer mon compte Twitter.

  3. Mastodon est l’équivalent de twitter en mieux mais open source et non commercial. Il est en train d’exploser.

    • Sauf que Mastodon est décentralisé. chaque site peut en ouvrir une version (instanceà qui communiquera avec les autres instances ou pas (selon les réglages).

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |