Tendances :HololensiPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Xbox Scorpio : toutes les caractéristiques techniques officielles sont dévoilées

Xbox Scorpio : toutes les caractéristiques techniques officielles sont dévoilées

Microsoft a dévoilé aujourd’hui les détails techniques de sa Xbox Scorpio, à savoir sa prochaine console de salon qui succédera à la Xbox One. Dès le départ, Microsoft avait promis beaucoup de puissance et la promesse semble avoir été tenue.

Voici les caractéristiques techniques :

  • Processeur 8 cœurs X86 personnalisés avec une cadence de 2,3 GHz
  • Processeur graphique proposé par AMD (Radeon) avec 40 unités de traitement personnalisés avec une cadence de 1 172 MHz
  • 12 Go de RAM (DDR5)
  • Bande passante de 326 Gb/s
  • Disque dur de 1 To (format 2,5 pouces)
  • Support de Blu-Ray 4K

Microsoft frappe fort ici en dévoilant auprès de Digital Foundry la console de salon la plus puissante sur le marché. Par exemple, la Xbox Scorpio est capable de faire tourner le jeu Forza Motorsport en 4K avec 60 images par seconde. À ce jour, certains jeux en 1080p ne sont même pas en 60 images par seconde, c’est dire.

Les performances de la Xbox Scorpio seront aussi intéressantes pour les jeux Xbox One et Xbox 360 (via la rétrocompatibilité). En effet, Microsoft annonce que le framerate des jeux pourra être plus stable, les graphismes pourront être améliorés et les temps de chargements pourront être réduits. Cependant, les développeurs devront faire le nécessaire pour proposer une mise à jour afin d’optimiser leurs jeux existants à la Xbox Scorpio.

La Xbox Scorpio sera disponible dès cet automne. Un tarif n’a pas été donné dans l’immédiat. Par ailleurs, Microsoft n’a pas dévoilé de photos de la console, il faudra probablement attendre l’E3 en juin prochain.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

4 commentaires pour cet article :

  1. Ouais enfin en gros celui qui n’a pas une rc 4K HDR de plus de 60 pouces n’a pas vraiment de raison de l’acheter…

    • L’intérêt est plutôt pour ceux qui veulent ENFIN du 1080p/60fps avec un niveau de détail élevé en jeu, et ça va également être l’occasion de se lancer sur le créneau de la VR avec une qualité décente. Quoique l’HDR va être très appréciable pour les dernières TV (pas nécessairement 4K).
      D’ailleurs la 4K ça sera certainement une résolution dynamique comme sur la PS4, ou sinon elle sera présente mais on ne dépassera pas les 30fps dans la plupart des gros jeux. Donc clairement c’est pas vraiment le principal attrait de la console selon moi.

  2. Une belle bête mais les jeux vont ils suivre ? J’en doute avant un bon moment, les dev ont du boulot pour nous présenter des jeux full 4K révolutionnaire et multi

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |