Tendances :HololensiPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Twitter dévoile Twitter Lite, une version allégée qui se veut intéressante quand le réseau est mauvais

Twitter dévoile Twitter Lite, une version allégée qui se veut intéressante quand le réseau est mauvais

Beaucoup disposent d’une connexion suffisante pour se rendre sur Twitter, mais ce n’est pas le cas partout dans le monde. Le réseau social dévoile aujourd’hui Twitter Lite, une version allégée qui nécessite peu de ressources pour fonctionner.

Twitter Lite a la particularité d’être plus que léger : seulement 1 Mo. Twitter explique qu’il est optimisé pour les connexions avec un débit faible, ainsi que les connexions où le réseau est instable. La rapidité est également au rendez-vous (jusqu’à 30% plus rapide que Twitter « normal » pour le lancement).

Les utilisateurs retrouvent les différentes fonctionnalités de Twitter, à savoir le fil d’actualité, le fil avec les mentions, les messages privés et plus encore. Les photos peuvent ne pas être chargées par défaut en activant un mode dédié afin limiter au maximum la consommation Internet. De plus, un mode hors-ligne s’active quand le réseau coupe. L’utilisateur pourra consulter les tweets déjà chargés et attendre qu’Internet revienne pour voir les nouveaux.

Enfin, il est possible de recevoir des notifications si on consulte Twitter Lite depuis Google Chrome sur son mobile ou un autre navigateur présenté comme « moderne » par Twitter. Cela permet d’être averti quand une personne nous mentionne.

Bien que Twitter Lite soit essentiellement tourné vers les pays émergents où le réseau 2G domine encore, on le retrouve dans le monde entier à l’adresse mobile.twitter.com.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |