Tendances :HololensiPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Un smartphone sur cinq est une contrefaçon, et une console sur quatre

Un smartphone sur cinq est une contrefaçon, et une console sur quatre

La contrefaçon est l’un des plaies de notre économie moderne et le secteur high-tech n’échappe pas à pas à l’avalanche de clones d’iPhone, de Galaxy ou de PS4. Selon une étude récente, la contrefaçon aurait même explosé ces dernières années, et les nombre de « faux  » a été multiplié par deux depuis 2013 dans le secteur technologique. Les principales victimes de cette croissance du « fake » sont les consoles de jeu puisqu’une console sur 4 vendue dans le monde  serait un produit contrefait; les smartphones ne sont pas en reste : un sur cinq est un faux.

Tous produits informatiques/électroniques confondus, le taux de contrefaçon atteint 6,5%, ce qui reste encore un chiffre très élevé, et largement du à l’explosion de la demande sur les marchés asiatiques, beaucoup moins contrôlés et protégés contre la multiplication des contrefaçons ou du piratage (pour des raisons parfois culturelles d’ailleurs puisque nombre de grandes sociétés high-tech chinoises fabriquent des produits qui seraient considérés comme de simples contrefaçons si le logo d’une marque prestigieuse n’y était pas apposé dessus). En 2013, seuls 2,5% des produits technologies étaient contrefaits.

Si la contrefaçon est forcément un manque à gagner pour les entreprises de marque, elle est aussi bien souvent un danger pour les utilisateurs. Ainsi, il n’est pas rare d’entendre parler d’accidents parfois mortels impliquant des chargeurs contrefaits, des accidents qui rejaillissent souvent très négativement sur le fabricant du smartphone ou de la tablette rechargée, alors que ce dernier n’y est pour rien.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |