Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes L’écran du Galaxy S8 est présenté comme le meilleur sur le marché

L’écran du Galaxy S8 est présenté comme le meilleur sur le marché

Samsung a l’avantage de proposer de bons écrans sur les smartphones. Chaque année, il reçoit l’éloge de DisplayMate, un cabinet qui analyse en détail les écrans de chaque smartphone, tablette, etc. Le smartphone qui était annoncé avec le meilleur écran jusqu’à aujourd’hui fut le Galaxy Note 7. Il s’est fait doubler par le Galaxy S8.

Plusieurs bons points sont évoqués, dont la définition (2 960 x 1 440 pixels), les 570 pixels par pouce, le support de quatre modes pour l’écran et la certification pour le HDR. L’écran de Samsung a reçu la note A+, ce qui est assez rare du côté de DisplayMate.

Dans la foulée, DisplayMate partage les évolutions par rapport au Galaxy S7 sorti l’année dernière : la luminosité est meilleure, l’exactitude absolue des couleurs est améliorée, l’angle de vision est meilleur, le contrôle automatique de la luminosité a été revu, l’écran est plus solide (Gorilla Glass 5) ou encore supporter le DCI-P3.

Samsung signe donc une nouvelle performance cette année et pourrait se faire voler la vedette par un autre smartphone… le sien. Le Galaxy Note 8 est attendu pour les prochains mois, mais aucun détail n’est connu à son sujet pour l’instant.

Le Galaxy S8 et le Galaxy S8+ seront disponibles dans deux ou trois semaines (selon les revendeurs). Il est possible de le précommander en cliquant ici.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. La note A+ n’est pas « assez rare » chez DisplayMate, c’est tout simplement la première fois qu’ils attribuent cette note. Mais bon personnellement j’attends plutôt le prochain Note 8 pour envisager de changer.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |