Tendances :HololensiPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Logiciels Tizen (Samsung) se fait démonter par un expert en sécurité

Tizen (Samsung) se fait démonter par un expert en sécurité

Après la mini-polémique sur le niveau de sécurité inexistant de la reconnaissance faciale du Galaxy S8, voilà que Samsung doit faire face à de nouvelles critiques, encore plus dures, à l’encontre cette fois de son système d’exploitation Tizen; l’expert en sécurité Amihai Neiderman n’y va pas de main morte et affirme que Tizen « est probablement le pire code que je n’ai jamais vu« , une saillie cruelle lancée lors d’un sommet sur la sécurité informatique chapeauté par Kaspersky Lab.

Ce frigo Samsung fonctionne sous Tizen, comme la plupart des appareils électroménagers connectés du géant sud-coréen

L’expert ne s’arrêtera pas à une simple petite phrase, étrillant copieusement le système d’exploitation utilisé dans les montres et appareils électroménagers de Samsung : « Tout ce qu’il est possible de rater ici, ils l’ont fait. Il est facile de voir qu’aucune personne expérimentée dans la sécurité informatique n’a écrit ou examiné ce code. C’est comme laisser un stagiaire programmer son OS« . Amihai explique ensuite comment il a pu installer un malware sur Tizen en passant par une app vérolée pourtant validée par le TizenStore. 

Mais le pire de tout, c’est que ce sont les évolutions de Tizen apportées par Samsung qui ont rajouté ces nombreuses failles, la base de code développée par Intel étant considéré comme assez sûre. Espérons tout de même que la surcouche TouchWizz – utilisée dans les smartphones Android de la marque – a bénéficié d’un peu plus d’attention de la part du numéro un mobile.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |