Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Amazon va rembourser les parents dont leurs enfants ont acheté des applications à leur insu

Amazon va rembourser les parents dont leurs enfants ont acheté des applications à leur insu

Il faut faire attention à tout aujourd’hui, notamment quand ça touche la technologie. Des parents ont vu leurs enfants acheter des applications sur leurs tablettes Amazon sans leur accord. Ils ont ainsi été débités, alors que les achats ont été effectués par les enfants. Un remboursement est prévu.

Le remboursement s’élève à 70 millions de dollars. L’affaire a commencé l’année dernière, mais elle a été temporairement bloquée suite à Amazon. Celui était en combat avec la Federal Trade Commission (FTC) pour tenter de défendre son cas. Il avait perdu une première fois le combat et il a décidé en ce début de semaine de renoncer à faire appel à la décision. C’est ainsi que les remboursements vont pouvoir être mis en place.

« Ce cas montre ce qui devrait être un principe fondateur de toutes les entreprises : vous devez obtenir l’accord du consommateur avant de lui facturer un achat » a souligné Thomas Paul de la FTC, dont la protection des consommateurs est l’une des missions principales. « Les consommateurs touchés par les pratiques d’Amazon peuvent à présent être indemnisés pour ces dépenses qu’ils n’attendaient pas et n’avaient pas autorisées » a-t-il ajouté.

Amazon est loin d’être le premier à faire face à une telle affaire avec la FTC. Celle-ci a déjà réglé des cas avec Apple et Google dans le passé où, là aussi, les remboursements se chiffraient en plusieurs dizaines de millions de dollars. Ceci s’explique par les achats par les enfants qui pouvaient porter sur des sommes importantes.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |